Bukavu, 31 janvier 2024 (ACP).- Trois corps sans vie ont été découverts dans un intervalle de trois jours, dans la commune de Bagira à Bukavu, au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris mercredi l’ACP de source associative.
« Le premier corps sans vie était celui d’une jeune femme en provenance de Goma, découvert au niveau de l’Institut Bwindi au quartier Mulambula, le deuxième était celui d’un homme non autrement identifié au bord du lac Kivu et le troisième celui d’un homme d’environ 50 ans dans un canal d’eau à côté de l’Institut de Bagira », a déclaré Gentil Kulimushi, président de la société civile.
Il a appelé les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour mener des enquêtes afin de connaitre les causes de ces décès, car selon cette organisation citoyenne, ces forfaits seraient liés à la fermeture de la route au niveau de Bwindi.
La société civile de la commune de Bagira prévoyait une manifestation pour exiger l’ouverture de cette route au niveau de Bwindi afin de permettre à la population de circuler librement dans cette entité.
ACP/KHM/KKP