Bukavu, 06 juillet 2024 (ACP).- Un jeune homme de 18 ans a trouvé la mort samedi matin dans un incendie d’origine inconnue sur l’avenue Maroyi au quartier Cahi dans la commune de Bagira à Bukavu au Sud-kivu (est de la République démocratique du Congo), a-t-on appris de source administrative.
« C’était aux environs de trois heures du matin que l’incendie d’origine inconnue s’est déclaré. Nous déplorons la mort du jeune homme Justin Cingazi, dix-huit ans, deux maisons d’habitation et des boutiques consumées dans les flammes, deux autres détruites pour limiter les dégâts », a fait savoir Dieudonné Akilimali, chef du quartier Cahi.
Notre source parle de la cause de l’incendie qui demeure encore inconnue.
Pendant ce temps, dans la soirée du vendredi 5 juillet vers 19 heures, quatre autres maisons d’habitation ont été consumées par le feu d’origine inconnue sur avenue Mbeke au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda à Bukavu.
Plusieurs sources s’interrogent sur l’origine de ces incendies à répétition dans la ville de Bukavu, et une main criminelle à dénicher est déjà pointée du doigt.
ACP/C.L.