Uvira, 30 novembre 2024 (ACP).– Le message de paix, de vivre ensemble et de l’amour, a été lancé jeudi à Uvira, au Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, au cours d’une soirée d’humour dénommée « le paradis du rire », a constaté l’ACP.
« A travers ce spectacle, les humoristes réunis dans l’organisation Bavi comedy club, ont voulu transmettre un message de paix, de vivre ensemble et de l’amour. Nous avons vu que la ville d’Uvira manque des scènes d’humour et un endroit où s’évader, c’est pourquoi nous avons organisé cette soirée dans le but de faire vivre l’humour dans la ville, mais surtout rallier et unir les gens à travers le rire », a déclaré Hyppolite Bakari, représentant de l’organisation Bavi comedy club.
Il a précisé qu’à travers leur production, les humoristes ont abordé des sujets de la vie quotidienne qui instruisent, amusent et font réfléchir, tout ça, a-t-il dit, dans la bonne ambiance.
« La prochaine fois que vous en aurez l’occasion, n’hésitez pas à vous plonger dans l’univers de l’humour », a-t-il dit, avant de laisser entendre que cet événement qui a rassemblé les comédiens et passionnés de rires, a offert une expérience unique et rafraîchissante.
Organisée dans l’enceinte de la terrasse VIP du lunch bar El Paradiso, cette soirée de l’humour a réuni les comédiens de la RDC et du Burundi, notamment Jospin de mars venant de Bukavu, Kuba Kuuba du Burundi, P. Miller, Sam Hero et Hypolite Bakari de la ville d’Uvira. ACP/ UKB