Bukavu 25 août 2024 (ACP).- Les sinistrés de l’incendie des avenues Uru et Ambe au quartier Nyamugo en commune de Kadutu à Bukavu au Sud-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), ont été assistés, samedi, en vivres et non-vivres par un parlementaire, a constaté l’ACP.
» Je suis venu avec 3000 cahiers brouillons et demi-brouillons, une centaine des bâches, 1000 kilos de farine, une centaine des bidons, et du sel, mais cela ne va pas suffire, c’est comme une goutte d’eau dans l’océan« , a déclaré à titre indicatif, Olive Mudekereza, député national élu de la ville de Bukavu, sans parler de l’aide en vivres.
L’élu de Bukavu a rassuré à la population de Nyamugo, qu’il a inscrit ce problème d’incendie dans son rapport parlementaire pour trouver une solution durable.
« Là où il y a eu incendie, il faut venir raser, construire des logements sociaux en faveur de la population », a-t-il renseigné.
Il a fait savoir qu’il continue son plaidoyer auprès de la fondation Denise Nyakeru la première dame, du ministre national des Affaires sociales et aux autres élus de Bukavu pour d’autres assistances.
Le comité des sinistrés a remercié le député Mudekereza pour ce geste, à 9 jours de la rentrée scolaire.
Signalons que le 31 juillet dernier, un incendie avait ravagé plus de 1.000 maisons sur les avenues Uru et Ambe au quartier Nyamugo, laissant plus des 3.000 ménages sans-abris, a-t-on indiqué. ACP/C.L.