Kamanyola, 23 octobre 2023 (ACP). -: Un plan d’action sur la formation, participation, pèlerinage et charité a été présenté au public par le mouvement scout de Kamanyola, dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu (est de la République démocratique du Congo), à l’ouverture dimanche, des activités de l’année du scoutisme.
«Au cours de cette année, nous allons focaliser notre action sur quatre piliers à savoir, la formation, la participation, le pèlerinage et la charité. Nous allons multiplier des séances de formation à l’endroit des nouveaux et anciens scouts. Nous ferons des activités communautaires et d’autres liées aux secours dans le pilier participation. Nous ferons de l’apostolat aux malades, vulnérables et d’autres personnes en situation difficile, tandis que le pèlerinage nous facilitera à contempler et vivre comparativement les expériences d’ailleurs afin de parfaire nos connaissances », a dit Gaspard Badule, chargé des questions politiques dans le mouvement scout à Kamanyola.
«Le moment est opportun à tout jeune de venir partager avec nous les enseignements du scoutisme. C’est une façon de s’auto-encadrer mais aussi d’enrichir les connaissances », a encore dit Gaspard Badule.
Parmi les activités au rendez-vous dimanche 22 octobre 2023 de l’ouverture de l’année du scoutisme à Kamanyola, on a noté une messe d’action de grâce à la paroisse Mater ecclesiae de Kamanyola, un défilé de chant qui est parti du stade Nyakavogo à l’enclos de la MONUSCO et afin quelques jeux culturels et d’émerveille au terrain de Mulengezi.
ACP/KHM