Uvira, 04 octobre 2023 (ACP).-Une jeune fille âgée de 18 ans et dont l’identité n’est toujours pas connue, a été happée par un crocodile lundi sur le lac Tanganyika, à Msombozi, groupement des Babwari, en territoire de Fizi au Sud-Kivu à l’Est de la RDC, a appris l’Acp, mercredi de sources locales.
« C’est lorsqu’elle s’est plongée dans l’eau que cet animal aquatique s’en est pris à elle. Les enfants qui étaient sur place ont commencé à crier au secours. Les habitants sont arrivés mais c’était déjà tard car la fille était déjà emportée », a fait savoir un habitant du village qui a requis l’anonymat.
« La victime est jusqu’à présent disparue, et il est difficile de savoir si elle est encore vivante ou déjà morte », a t-il poursuivi avant d’ajouter que tous les efforts fournis par les services de sécurité en collaboration avec la population de la place pour retrouver la victime, ont été sans success, depuis le jour de cette tragédie.
Les habitants de cette entité demandent aux services habilités de prendre des mesures draconiennes pour que ces animaux aquatiques soient mis hors d’état de nuire avant que le pire n’arrive car, précise notre source, c’est le troisième cas qui arrive dans ce village durant en l’espace d’une courte période.
Il y a trois jours une autre fille d’environs 20 ans a été happée par un autre crocodile à Lusenda secteur de Tanganyika toujours dans le territoire de Fizi.
ACP/C.L.