Sud-Kivu: une ministre provinciale relevée de ses fonctions pour actes préjudiciables

Bukavu, 11 septembre 2024 (ACP).- La ministre provinciale en charge de l’économie, industrie, commerce, entrepreneuriat et fonction publique du Sud-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), a été relevée de ses fonctions pour actes préjudiciables de nature à ternir l’image du gouvernement, a-t-on appris mercredi d’un arrêté.

«Entendu que dans l’exercice de ses fonctions, Madame Masirika Nganiza Dorothée a posé des actes coupables répréhensibles, préjudiciables de nature à ternir l’image et la crédibilité du gouvernement provincial du Sud-Kivu, elle est relevée de ses fonctions comme ministre provinciale de l’économie, de l’industrie, du commerce, de l’entrepreneuriat et de la fonction publique», a renseigné l’arrêté n°256/GP/SK du 09 septembre 2024, signé par le  gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi.

Six griefs retenus à charge de Mme Masirika Nganiza Dorothée, notamment d’avoir pris des décisions qui engagent la province sans informer sa hiérarchie, ont été à la base de son relèvement des fonctions de ministre provinciale du Sud-Kivu. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet