Sud-Kivu: Une plateforme des étudiants plaide pour le renforcement des effectifs des militaires FARDC dans des villages riverains du PNKB

Bukavu, 11 novembre 2021 (ACP).-  Une  plateforme des étudiants et élèves issus des territoires de Kalehe et Kabare plaide pour le renforcement des effectifs des militaires FARDC dans les villages riverains du Parc national de Kahuzi Biega (PNKB) dont Mabingu et Kasheke.

Le président de cette organisation, Irenge Nyakalala a fait savoir que ces deux territoires sont sous menace des bandes armées qui ont comme quartier général la forêt dans des villages riverains du PNKB.

Il estime qu’avec le renforcement des effectifs des militaires, l’autorité de l’Etat sera totalement rétablie dans ces entités et les bandes armées qui détruisent l’environnement et pillent les ressources minérales seront boutées hors de Kalehe et de Kabare.

Dans le même ordre d’idées, Irenge Nyakalala a demandé la mutation des militaires qui ont déjà passé des décennies dans ces deux territoires avant de condamner l’attaque armée le 30 octobre dernier du village de Kabamba, Kabare, une attaque vite maitrisée par des FARDC.

ACP/Zng/OB/Fmb/NKV/MNI/TKM/SGB/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet