Sud-Ubangi: la réhabilitation du tronçon routier Gemena-Akula décidée par le gouvernement provincial

Gemena, 15 juillet 2024 (ACP).- La réhabilitation du tronçon routier Gemena-port d’Akula, au Sud-Ubangi (Nord-ouest de la République démocratique du Congo) a été décidée par l’exécutif provincial après l’écroulement du pont Bita au village Bogalengba, à 35 km de Gemena, a appris l’ACP lundi d’une interview.

«Nous avons appris l’écroulement du pont Bita, situé au village Bogalengba, dans le secteur de Banga-Kungu, à 35 km de Gemena, suite à une forte pluie qui s’est abattue la nuit du vendredi au samedi 13 juillet sur cette localité», a déclaré Jean-René Galekwa, vice-gouverneur et gouverneur ad intérim du Sud-Ubangi.

Et d’ajouter: «vu l’importance que revêt cette route sur le plan économique, nous avons diligenté une équipe de l’Office des routes sur le terrain pour faire le constat et voir qu’est-ce qu’il faut faire urgemment pour que le trafic revienne sur cet axe».

La route nationale numéro 6 relie les villes de Gemena et de Zongo en passant par le port d’Akula, dans la province du Sud-Ubangi. L’écroulement du pont Bita, dans le village Bogalengba (35km) de Gemena, a interrompu le trafic sur ce tronçon routier.ACP/ ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet