Sud-Ubangi: le respect des gestes barrières recommandé pour stopper la propagation du Mpox

Gemena, 21 août 2024 (ACP).- Le respect strict des gestes barrières a été recommandé, mercredi, à la population du Sud-Ubangi (Nord-ouest de la République démocratique du Congo) pour stopper la propagation de l’épidémie de Mpox (variole du singe), a appris l’ACP de source officielle.

«J’appelle la population du Sud-Ubangi en général et de Gemena en particulier au respect strict des gestes barrières pour stopper l’avancée et la propagation de l’épidémie de Mpox dans notre province», a déclaré le Dr. Michée Mobonga Lobo, gouverneur de cette province.

Pour le chef de l’exécutif provincial du Sud-Ubangi, «la population doit éviter la consommation de viande des animaux trouvés morts ou malades, la commercialisation des bêtes telles que les singes et autres tout en évitant toutes les formes d’automédication et la fréquentation des tradi-praticiens».

La couche de la population la plus touchée par cette maladie est constituée des enfants âgés de moins de cinq ans dans les 15 zones de santé sur les 16 que compte la province du Sud-Ubangi. Rappelons que le Sud-Ubangi est la 4ème province la plus touchée par cette épidémie en RDC avec plus de 1.300 cas notifiés dont 33 décès depuis le début de l’année tandis que la zone de santé de Budjala est la plus touchée avec plus de 700 cas.  

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet