Sud Ubangi : plaidoyer pour l’instauration d’une taxe de survie à Libenge

Libenge, 03 décembre 2020 (ACP).- L’administrateur du territoire de Libenge, dans la province du Sud Ubangi, Antoine Wutshu Nonge, a plaidé, jeudi, pour l’instauration d’une taxe de survie dans son territoire qui héberge un bon nombre des refugiés centrafricains.

Au cours d’une audience  accordée à une équipe des journalistes congolais et étrangers dans son cabinet de travail, en présence du chef de bureau du Haut commissariat des Nations Unies de Libenge (HCR), Angela Ghansah, Antoine Wutshu Nonge, a  sollicité le concours du  gouvernement central pour  résoudre des problèmes qui se posent  dans son entité notamment le paiement des agents et fonctionnaires de l’Etat.

 » Vous comprenez que, même moi, en tant qu’administrateur du territoire, je ne suis pas payé depuis 2018 à nos jours « , a-t-il déploré, avant de noter au sujet de la cohabitation entre les réfugiés centrafricains et la communauté locale que les relations sont bonnes entre les deux parties  qui se comprennent  et  qui parlent  les mêmes langues notamment le Sango de la République Centrafricaine et le Lingala de la RDC, avant de citer les avantages de Libenge notamment la paix. ACP/FNG/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet