Sud-Ubangi : réélection de Monseigneur Duale à la présidence d’une  communauté protestante 

Gemena 30 janvier 2025,(ACP).- Monseigneur Théophile Duale Langba a été réélu à  la présidence de la 51 ème Communauté évangélique  de Christ en Ubangi et Mongala( CEUM), au cours de la 33ème session de l’assemblée générale élective organisée jeudi à la paroisse centrale de Bokonzo à Gemena, chef- lieu de la province du Sud-Ubangi, dans le nord-ouest de la République Démocratique du Congo. 

« Je me suis dépassé malgré les crises multi dimensionnelles comme je l’ai dit dans mon rapport pour satisfaire mon électorat. De la même manière, je vais travailler pour mon second mandat pour que je ne puisse pas décevoir ceux qui m’ont élu massivement « , a déclaré Monseigneur Théophile Duale Langba,  nouveau président et représentant légal  de la 51ème Communauté évangélique de Christ en Ubangi et Mongala( CEUM).

  » Parmi les objectifs que je fixe  pour mon second mandat, je dois préparer ma succession dès que je vais commencer mon travail du second mandat;  je dois commencer à préparer ma succession. Je ne voudrais pas que quand je vais terminer mon deuxième mandat, que l’église soit dans la tergiversation », a-t-il ajouté.

Pour sa part , le vice- président de l’ECC, le révérend docteur Jean Moïse Mateso présent à cette élection,  a invité les heureux élus de travailler ensemble pour la gloire de Dieu et le salut des fidèles de ladite communauté.

 Monseigneur Duale Langba, rappelle -t-on, est le 7ème président de la 51ème Communauté évangélique  du Christ en Ubangi et Mongala  qui a  succédé son père biologique(3ème président de ladite communauté)  à ce poste. 

ACP

Fil d'actualités

Sur le même sujet