Tanganyika : deux policiers zambiens arrêtés par la DGM à Musosa dans le territoire de Moba

Kalemie, 23 mai 2020 (ACP).- Trois hommes, dont deux agents de la Police criminelle d’investigation de la Zambie et un motard prétendant être de nationalité congolaise, qui se sont infiltrés frauduleusement  à Musosa, localité du groupement de Kikongo, située à 240km du chef-lieu de territoire de Moba, ont été arrêtés depuis le 17 mai 2020 par la Direction générale des migrations (DGM) pour cause  d’incursion illicite sur le sol de la RD Congo.

Les deux policiers zambiens et leur motard sont venus de leur  district de Kaputa dans le village de Buta qui fait frontière avec Musosa, a indiqué notre source sans autres détails sur l’objectif de leur mission en RDC.

Ils ont déclaré être entrés sur le sol congolais à Musosa par ignorance. Selon  l’administrateur de territoire de Moba, Didier Mumbere, à qui ils ont été présentés, ces agents de la Police criminelle d’investigation de la Zambie seront transférés à Kalemie devant les autorités de la province du Tanganyika pour leur identification formelle.

La même source signale l’arrestation, la semaine passée, d’un militaire zambien en tenue civile qui voyageait de Pweto vers Moba. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet