Kalemie, 21 août 2024 (ACP).- Le gouvernement provincial du Tanganyika a pris la mesure de fermeture momentanée de trafic aérien sur la piste d’atterrissage de l’aéroport national de Kahinda, dans la ville de Kalemie (Sud-est de la République démocratique du Congo), a appris mercredi l’ACP de source officielle.
«Message officiel, le gouvernement provincial du Tanganyika porte à la connaissance de la population de la fermeture momentanée de l’aéroport national de Kahinda à dater de ce mardi 20 à jeudi 22 août pour les travaux sur la piste d’atterrissage», a déclaré Joseph Barnabé Kantala, ministre provincial de l’Environnement, transports et voies de communication, nouvelles technologies de l’information et de la communication du gouvernement du Tanganyika, qui a lu mardi soir ce message dans l’enceinte du gouvernorat.
«Le gouvernement provincial du Tanganyika tient à rassurer la population qu’il suit de près l’évolution des travaux afin de permettre la reprise du trafic aérien dans le délai prévu», a dit le porte-parole du gouvernement.
L’aéroport national de Kahinda a une longueur de 2.500 mètres avec une forte desserte de couverture aérienne nationale de différents aéronefs.
ACP/ODM