Tanganyika : installation de trois bureaux d’âge des conseils communaux  à Kalemie

Kalemie, 14 février 2024(ACP).- Trois (3) bureaux d’âge des conseils communaux des communes de Kalemie, du Lac et de la Lukuga, province du Tanganyika (sud-est de la République démocratique du Congo), ont été installés en marge de la session extraordinaire de ces conseils, a appris mercredi l’ACP de source administrative.

« Vous avez une mission noble pour encadrer les bourgmestres de vos communes respectives selon la loi pour la bonne gouvernance afin de booster le développement desdites communes », a déclaré David Mukeba,  maire  de Kalemie.

Dans son message de félicitations aux conseillers municipaux élus de ces trois municipalités, M. Mukeba a rendu hommage au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour sa réélection ainsi que l’organisation des élections locales  par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Ces bureaux d’âge  installés par les chefs de bureaux administratifs respectifs de ces communes ont pour tâches  de valider les mandats des conseillers municipaux élus, d’élaborer le règlement intérieur, d’organiser l’élection des bourgmestres et d’installer les bureaux définitifs dans un délai d’un mois, a-t-on rappelé.

Vingt et un (21) élus conseillers communaux composent les trois communes de la ville de Kalemie en raison de sept (7) conseillers par  commune.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet