Kalemie, 12 juillet 2022 (ACP).- La gouverneure du Tanganyika, Julie Ngungwa a invité, lundi 11 juillet, les ministres et les organes techniques, notamment les chefs de divisions à une collaboration afin de promouvoir l’efficacité du travail. C’était au cours de la première réunion du conseil des ministres qu’elle a présidé dans la salle du gouvernorat de la province.
A cette occasion, Mme Julie Ngungwa a, en présence du vice-gouverneur Masamba Wa Masamba Ferdinand, procédé à la prise de contact avec les ministres et commissaires généraux tout en donnant les orientations du travail.
Pour faire le suivi de l’état de lieu de chaque ministère, l’autorité provinciale a demandé à chaque membre de son gouvernement de définir son plan d’action ou sa feuille de route de toutes les activités à amener dans le portefeuille respectif.
Exhortation à la mobilisation des recettes
La gouverneure Julie Ngungwa a exhorté les membres de son gouvernement à la mobilisation des recettes dans leur portefeuille respectif pour booster le développement de la province.
A cet effet, elle a prôné le suivi et l’évaluation mensuelle de chaque portefeuille.
La gouverneure du Tanganyika a également annoncé la déclaration du patrimoine de chaque membre de son gouvernement à la cour d’appel de sa juridiction jeudi 14 juillet prochain.
Le gouvernement provincial du Tanganyika a été investi le 2 juillet dernier à l’assemblée provinciale. Il compte 10 ministres et 5 commissaires généraux, précise-t-on. ACP/Zng/ODM/OB/CKM/NMM/Nng/HBB