Kalemie, 1er avril 2025 (ACP).- Le nouveau commandant de la 22ème brigade de réaction rapide et commandant des opérations Usalama dans la province du Tanganyika, Est de la République démocratique du Congo, s’est installé lundi, après être entré officiellement en fonctions, a appris l’ACP mardi de source militaire.
» Vous avez mérité la confiance du commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise, travaillez avec loyauté, honnêteté, abnégation et discipline pour l’intérêt de la population qui a plus besoin de la paix « , a dit le commandant sortant de la 22 ème brigade et commandant des opérations Usalama, le général Fabien Dunia Kashindi, commandant de la 22ème Brigade et commandant des opérations Usalama, dans son mot de circonstance à l’occasion de la cérémonie de remise et reprise avec son successeur.
Il a exhorté le commandant entrant de la 22ème brigade de réaction rapide et nouveau commandant des opérations Usalama à travailler en privilégiant les intérêts de la population et défendre l’intégrité du territoire jusqu’au sacrifice suprême.
Le colonel Alex Munyalizi Bamaraki a, quant à lui, salué le travail abattu par son prédécesseur tout en promettant de relever le défi pour garantir la paix et la sécurité dans la zone selon le vœux du commandant suprême.
» Je salue le travail abattu par mon prédécesseur, nous devons relever le défi pour répondre à l’attente de la hiérarchie et de la population, cette dernière ne demande que sa sécurité et sa protection », a-t-il dit.
Cette cérémonie de remise et reprise est le résultat de récentes nominations au sein des forces armées faisant du général Fabien Dunia Kashind, nouveau commandant de la 33e région militaire, couvrant les provinces du Sud-Kivu et du Maniema, ainsi que le colonel Alex Munyalizi Bamaraki, commandant de la 22 ème Brigade de réaction rapide et des opérations Usalama à Kalemie dans la province du Tanganyika, rappelle-t-on.
ACP/C.L.