Kalemie, 09 juillet 2022 (ACP).- Plusieurs travaux de voirie urbaine sont en exécution à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, à la satisfaction de la population qui remercie le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision de développement du pays.
Il s’agit des travaux sur l’avenue Kalubi, d’entretien de la paroi et radier du collecteur de plus de 200 mètres devant drainer les eaux jusqu’à la rivière Lukuga.
Ces travaux sont exécutés par l’Office des voiries et drainages (OVD) sur financement du Fonds national d’entretien routier (FONER) dans le cadre du programme d’entretien routier 2021.
Il y a aussi les travaux de construction du collecteur sur la rive droite de la Lukuga, non loin de l’Université de Kalemie (UNIKAL), exécutés par l’OVD déjà achevés ; ceux de construction des ponts Kituku 1 et Lubuye 1 exécutés par l’entreprise Malta Forrest.
Le nouveau ministre provincial des Infrastructures, travaux publics et aménagement du Tanganyika, John Seya Kalunga, qui a inspecté jeudi ces travaux, s’est déclaré satisfait de leur évolution normale.
Il a par la même occasion visité aussi le boulevard Joseph Kabila Kabange en pleine modernisation par l’entreprise Malta Forrest, avant de se rendre au nouveau stade omnisports de Kalemie.
Il a été accompagné des directeurs provinciaux de l’Office des voiries et drainages (OVD), François Mulungu, de l’Office des routes (OR), Patty Badeo, et le chef de mission du Bureau technique de contrôle (BTC).
ACP/ RNL/ KJI