Tanganyika : sept millions de Francs Congolais remis à la Brigade d’assainissement de Kalemie

Kalemie, 20 novembre 2023(ACP).- Une enveloppe de sept millions de Francs Congolais est remis à la Brigade d’assainissement de Kalemie (BAK), au Tanganyika dans le sud-est de la République démocratique du Congo, par le maire de la ville, a appris lundi l’ACP de source administrative. « Cette assistance ne constitue pas le paiement du montant de la prime revendiquée par le personnel de la BAK auprès du gouvernement provincial du Tanganyika,  mais plutôt une aide  de l’autorité urbaine en bon père de la famille à ses administrés, a dit M. David Mukeba Mbombo, maire de Kolwezi.

Des démarches auprès de l’Assemblée provinciale et du gouvernement provincial du Tanganyika ont été menées par l’autorité urbaine pour le paiement des arriérés des primes du personnel de la BAK.

Il a fait savoir que la ville de Kalemie a sa propre brigade constituée de plus de cents cantonniers, qui dépendent  du service des infrastructures et travaux publics de son entité.

« Nous remercions de tout cœur l’autorité urbaine pour ce geste, la ville de Kalemie n’a aucune dette vis-à-vis de nous,  insistons pour que les autorités de la mairie nous soutiennent dans nos démarches de revendication auprès du gouvernement provincial du Tanganyika pour gain de paiement de nos primes arriérés », a indiqué M. Useni Sale,  agent de la BAK.

La BAK  a été Créée depuis 2020 par le gouvernement provincial du Tanganyika.ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet