Tenue à Matadi d’un atelier d’analyse de contexte actuel de la province du Kongo Central  

Matadi, 03 septembre 2020 (ACP).-  Le Cadre de concertation provincial de la société civile (CCPSC) a tenu le week-end à Matadi un atelier d’analyse de contexte actuel de la province et d’élaboration des notes de plaidoyer.

Au cours de cet atelier, le ministre provincial de l’intérieur du Kongo Central, Nestor Madiangu a encouragé les participants à mieux s’outiller par le partage des idées en groupe en vue d’identifier les problèmes réels, de chercher de pistes de solutions pour l’intérêt de la province.

Le secrétaire exécutif provincial du CCPSC, Jules Benga a profité de l’opportunité pour faire la restitution du forum national de la société civile de la RDC tenu à Kinshasa en novembre 2019.

Pendant deux jours, les participants venant des plusieurs structures de la société civile ont bénéficié des notions d’analyse de contexte actuel, de plaidoyer comme outil de changement et le défis de plaidoyer.

Deux thèmes ont été retenus pour élaborer un plaidoyer, à savoir les conflits fonciers entre les communautés locales et les entreprises et l’insécurité au Kongo Central. ACP/Kayu/ODM/Awa/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet