Territoriale de proximité : le bourgmestre de la Kanshi communie avec ses administrés

Mbuji-Mayi, 14 novembre 2023 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de la Kanshi, dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental au centre de la République démocratique du Congo, a communié avec ses administrés du quartier Mutanda Kabuya où des problèmes cruciaux lui ont posés dont le manque d’eau potable et de l’obscurité, a appris mardi l’ACP des sources locales.

« Pour le problème d’eau dont vous avez parlé, j’avais déjà causé avec les gens d’ASUREP (la structure qui gère de l’eau de forage). Ils ont promis de faire rapport à leur hiérarchie et on s’était déjà entendu avec votre chef de quartier, puisqu’il m’avait dit que vous buvez seulement l’eau de la rivière Kanshi. Pour le problème de lampadaires,  il me faut causer avec le gouverneur comme c’est lui qui les livre. Mais le plus grand problème qui nous préoccupe, était celui relatif à l’insécurité de la population. Raison pour laquelle nous avons acheté cet espace pour la construction d’une police de proximité » a dit Mme Blandine Ngondu Dipiku, bourgmestre de la commune de la Kanshi.

Lors de sa visite du chantier de construction du sous commissariat de la police de proximité de son entité, l’autorité communale a déploré un mauvais service que rend les maçons qui ne respectent pas la dose indiquée de quantité de ciment à mélanger avec du sable. Elle les a mis en garde et a promis d’en faire rapport à sa hiérarchie pour un travail de qualité. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet