Mbandaka, 24 Octobre 2023(ACP).- La lenteur dans l’exécution des travaux de réhabilitation des routes à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, au Nord-Ouest de la République démocratique du Congo, a été déploré par la nouvelle société civile (NSCC), a appris l’ACP mardi de cette structure.
« La société chinoise Groupe Guang Ping international (GGPP) et le gouvernement provincial ont signé un partenariat pour la réhabilitation de 16 kilomètres de routes à Mbandaka, à l’instar de l’avenue libération et tant d’autres. Elle a déjà reçu 50% de financement, mais nous avons constaté que ces travaux évoluent à pas de tortue,elle n’a pas asphalté même un kilomètre jusqu’à présent », a déclaré le Secrétaire exécutif provincial de la coordination provinciale de nouvelle société civile congolaise, Jean Inonga.
Il a, en outre renchéri que « Nous avons tenu une réunion au cours de laquelle le vice-gouverneur de la province de l’Equateur, Dr Taylor Ngazi avait pris part et le responsable de ladite société qui, à son tour avait déclaré que le montant qui l’avait reçu ne correspond pas avec l’actuel taux de change de dollars américains ».
La nouvelle société civile congolaise promet de descendre dans la rue accompagnée de la population pour réclamer l’avancement de ces travaux pour l’intérêt de la population de la province de l’Equateur, a-t-il fait savoir. Rappelons que les travaux de réhabilitation des routes à Mbandaka ont été financés par le gouvernement central. ACP/ Kayu