Trois personnes tuées en l’espace de deux jours dans le territoire d’Uvira

Uvira, 13 février 2021(ACP).- Trois personnes ont été tuées en l’espace de deux jours dans le territoire d’Uvira, indique un rapport du Réseau Local de Protection des Civils (RLPC), opérant dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Ladite plate-forme a documenté trois cas de tueries survenues le 10 et le 11 février 2021, dont l’une par la justice populaire. Le mercredi 10 février, un militaire a tiré à bout portant sur un jeune homme  qui est décédé suite à ses blessures quelques heures après. Cet incident s’est produit lors  d’une discussion entre un groupe des motards avec ce militaire du 341ème bataillon spécial commando, ivre, basé à Luvungi, affirme cette association.

Une autre personne tuée en date du 11 février était un jeune d’une dizaine d’année atteint par une balle perdue lors d’un échange des tirs entre les militaires et un groupe des coupeurs de route non autrement identifié, qui voulait piller les usagers de la route au niveau de Luhanga, non loin de Makobola territoire d’Uvira.

Le troisième cas est celui de la justice populaire d’un élément des FARDC lynché par des jeunes en colère à Luvungi après avoir appris qu’un militaire ait tiré à bout portant sur un homme après une dispute.

Tout en déplorant cette situation, le RLPC attire l’attention particulière des autorités qui ont en charge la sécurité, de protéger la population et ses biens et à intervenir dans l’urgence afin de rétablir l’ordre et d’éviter la mort d’hommes lors de ces genres d’événements. ACP/CL/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet