Tronçon routier Bukavu-Kamanyola : le gouverneur satisfait de l’évolution des travaux

Bukavu, 12 Octobre 2023 (ACP).- Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, s’est dit satisfait jeudi de l’évolution des  travaux de réhabilitation et de modernisation du tronçon routier compris entre Bukavu et Kamanyola sur la nationale numéro 5 (RN5),  a appris l’ACP de source officielle.

« Je suis satisfait de l’évolution des travaux depuis leur  reprise le 29 septembre dernier par l’Agence congolaise de Grands Travaux (ACGT)», a déclaré le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, lors de la visite qu’il a effectuée sur le terrain.

L’autorité provinciale a, à cette occasion, rendu un hommage au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort pour la réhabilitation du réseau routier de la RDC et le développement du territoire national.

Les travaux consistent à l’élargissement de la chaussée, au décapage du sol, au nivellement et à la suppression des bourbiers, le déblayage des talus, la stabilisation  de la pente et l’élargissement de l’emprise sur cette route d’intérêt général.

Le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a visité le même jour, le stade moderne de Nyatende, qui est en construction à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Bukavu.

 Après le crépissage, les travaux vont consister  à l’aménagement de l’aire de jeu,  la  pose de la pelouse synthétique, de la toiture, l’aménagement du parking ainsi que des travaux de plomberie,  de la peinture mais aussi connecter le stade au réseau d’eau. Il faudra également placer la toiture sur la tribune d’honneur, installer des sièges et aménager  la route d’accès au stade.

Une fois terminé, ce stade aura une capacité de 10. 000 places assises, deux tribunes latérales comprenant la tribune VIP, celle pour les spectateurs, les bureaux et toilettes sous gradins, et deux vestiaires, précise-t-on.

Les  travaux de réhabilitation et modernisation de la RN5 et ceux du stade de Nyantende évoluent grâce au plaidoyer du chef de l’exécutif provincial et du député Claude Nyamugabo, a signalé l’autorité provinciale lors de son passage à Nyantende, à 13 kilomètres du centre-ville de Bukavu.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet