Tshikapa : les décharges électriques, cause du dysfonctionnement de la fourniture de l’électricité

Tshikapa,  11 mars 2025(ACP).- Le dysfonctionnement en desserte de l’électricité dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï centre, au centre-sud de la République démocratique du Congo, est dû aux décharges électriques, selon le communiqué de la société d’électricité du Congo (EDC), consulté mardi par l’ACP. 

« Suites à des phénomènes atmosphériques exceptionnelles ayant causé des décharges électriques, des dysfonctionnements majeurs ont été constatés sur certains composants électriques de nos machines de protection. Ces perturbations ont entraîné  une interruption complète de la fourniture de l’électricité dans la ville de Tshikapa », peut-on lire dans le communiqué de l’EDC. 

Toutefois, l’entreprise de l’électricité du Congo (EDC) promet de résoudre le  plus vite possible cette situation. 

« EDC s’excuse pour les désagréments causés par cette panne imprévue et tient à assurer sa clientèle que des mesures correctives immédiates ont été engagées. Nos équipes techniques travaillent activement, en vue du rétablissement rapide et sécurisé du service », conclut le communiqué de l’EDC signé par son gérant Fenelon Kyangaluka.

Signalons que la ville de Tshikapa connaît des perturbations en desserte d’électricité depuis maintenant 8 jours.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet