Tshopo : 517 licenciés proclamés par  l’Institut des bâtiments et travaux publics de Kisangani

Kisangani, 19 octobre 2024 (ACP).- Cinq cent dix-sept licenciés de l’Institut du bâtiment et des travaux publics de Kisangani (IBTP-Kis), dans le nord-est de la République Démocratique du Congo, ont été proclamés, samedi, lors de la collation des grades académiques et clôture de l’année académique 2024-2025, a constaté l’ACP.

« L’IBTP Kisangani a inscrit pour cette année académique finissante 4.039 étudiants dont 3.018 garçons et 221 filles.  517 licenciés sont proclamés à la première session et dans les auditoires finissants dans l’ancien et nouveau système », a déclaré le Chef des Travaux Luka, Secrétaire général académique de l’IBTP Kisangani, lors de la lecture du rapport académique.

Le Directeur général de l’IBTP-Kisangani, le Professeur-Docteur Sylvain Alongo, dans le discours sur la politique générale de l’établissement, a rassuré de forger la réputation sur la rigueur et la performance de cet établissement.

« La rigueur dans la gouvernance intégrale de l’institution, la performance par l’amélioration continuelle de la qualité de notre offre éducative, et la recherche des partenariats et des alliances structurantes au regard de la complexité des défis collectifs à relever », a-t-il indiqué.

Il a également précisé que l’évaluation à mi-parcours du niveau d’exécution du plan stratégique quinquennal horizon 2022-2027, a été jugée largement satisfaisante par toutes les parties prenantes, où la rénovation des infrastructures éducatives de cette institution qui constitue aussi le  cheval de bataille.

« La finalisation totale sur fonds propres de tous les chantiers de construction et de rénovation de nos infrastructures éducatives. C’est un grand honneur pour le Comité de Gestion que je dirige d’avoir contaminé et révolutionné l’esprit de la modernisation des infrastructures éducatives dans tous les établissements de l’ESU à Kisangani, troisième ville universitaire de notre cher et beau pays », a-t-il dit.

En outre, le Professeur-Docteur Sylvain Alongo a salué la transparence et l’orthodoxie dans la gestion financière à l’IBTP Kisangani, respectueuse des textes légaux et règlementaires régissant l’ESU, et conformément à la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, visant l’amélioration des conditions du travail et d’apprentissage. 

Le Directeur de cabinet adjoint en charge des questions politiques, juridiques et administratives, Jean-Bedel Djumaini, a, au nom du gouverneur de province, appelé les lauréats à créer des emplois et devenir des entrepreneurs, avant de clôturer l’année académique 2023-2024.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet