Kisangani, 12 juillet 2024 (ACP).- La session ordinaire de juin du conseil de la commune de la Tshopo à Kisangani (nord-est de la République démocratique du Congo), a été clôturée jeudi, a appris vendredi l’ACP, de source administrative.
«La session ordinaire qui se clôture ce jour était consacrée aux élections de bourgmestre, bourgmestre adjoint et les conseillers urbains», a dit le président du conseil communal de la Tshopo, Fennec Monye Mbolongo.
Il a ajouté : «il y avait également la constitution des commissions permanentes, notamment politique, administrative et juridique, économique et financière ainsi que la commission socioprofessionnelle. Il y avait aussi la mise en place d’une commission spéciale et une commission chargée de recenser les services publics et privés de la commune de la Tshopo».
Malgré les difficultés, le conseil communal de la Tshopo a tenu bon.
« Nous avons tenu la session ordinaire, c’est-à-dire, malgré les difficultés rencontrées, nous faisons de notre mieux pour travailler en faveur de la population. Sinon, si nous mettons nos problèmes au centre de nos préoccupations, nous n’allons pas bien travailler », a-t-il dit.
Les conseillers communaux de la Tshopo ont épinglé au cours de ces assises quelques difficultés auxquelles ils font face, notamment l’absence de collaboration entre eux et gouvernement central, la non-allocation des frais d’installation jusqu’à ce jour, de fonctionnement, encore moins les émoluments. ACP/C.L