Kinshasa, 6 août 2024 (ACP).-Les travaux d’entretien de 419 km des routes de desserte agricole dans les différentes territoires de la province de la Tshopo et périphéries de Kisangani (nord-est de la République démocratique du Congo) ont été annoncés pour la semaine en cours, a appris mardi l’ACP d’un communiqué.
» Les travaux d’entretien de 419 km des routes de desserte agricole dans les différentes territoires de la Tshopo et les périphéries de Kisangani débutent au courant de cette semaine« , a déclaré Mme. Geneviève Beya, directrice générale adjointe de l’Office des voies de desserte agricole (OVDA), en mission à Kisangani.
Selon elle, ces travaux d’entretien seront lancés dans le territoire d’Isangi à la cité de Yangambi qui va bénéficier de 119 km route sur les 419 prévus dans l’ensemble des routes de desserte agricole de la province.
Le président de l’Assemblée provinciale, Dr Matheus Kanga Londimo, très content de la nouvelle, a souhaité qu’on associe les députés provinciaux dans ce projet qui va bientôt commencer, pour assurer le suivi.
» C’est un projet du gouvernement national affecté dans la Tshopo, il serait mieux d’associer les élus provinciaux qui sont les représentants du peuple afin d’assurer le suivi« , a souligné M. Kanga.
Outre les axes routiers de différents territoires de la Tshopo, les routes de la périphérie de Kisangani seront également entretenues, a indiqué Me Didier Litolongo, directeur provincial de l’OVDA. ACP/C.L.