Kikwit, 06 août 2024 (ACP).- Une enquête à l’assemblée nationale a été sollicitée par une structure de la société civile pour identifier les sites et les auteurs de la spoliation des terrains de l’Etat dans la ville de Kikwit au Kwilu (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a-t-on appris mardi d’un entretien.
«Nous invitons l’assemblée nationale à diligenter une enquête sur les terrains de l’État spoliés dans notre ville et vérifier les arrêtés qui les ont autorisés, auprès des autorités urbaines, en vue d’établir les responsabilités dans le but de mettre fin à cette pratique devenue courante», a déclaré Laurent Bwenia, président de la société civile ville de Kikwit.
Cette demande de la société civile intervient après la vente de plusieurs terrains publics ces dernières années, notamment ceux du Plateau, le long de la rivière Lukemi et de l’avenue King Kester dans la commune de Lukolela, ainsi que le long du boulevard Wazabanga et de la rivière Nzinda dans la commune du même nom, aux alentours du stade de Kazamba dans la commune du même nom, a-t-il signalé. ACP/C.L.