Kisangani, 12 janvier 2023 (ACP).- Le nouveau maire de Kisangani, Delly Likunde, a été officiellement installé mercredi après la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, supervisée par le vice-gouverneur de province, Paulin Lendongoliya, qui était accompagné d’autres officiels.
Le maire Delly Likunde a demandé à la population de sa juridiction d’avoir confiance en lui au vu de cette haute responsabilité, avant de rendre hommage au Président de la République, Félix Tshisekedi, pour le choix porté à sa modeste personne afin de matérialiser la vision du « Peuple d’abord » dans la ville de Kisangani.
Il a également remercié la gouverneure de province, Madeleine Nikomba, ainsi que tous les invités venus nombreux à cette cérémonie.
« Pour relever les défis de la ville de Kisangani, je sollicite l’implication de tous en vue de redorer l’image de cette ville, jadis 3ème ville du pays », a-t-il indiqué, avant de se déclarer ouvert à toute suggestion et contribution qui peut conduire au développement de la ville de Kisangani.
Prenant la parole, le vice- gouverneur Lendongoliya a fait savoir au nouveau maire de la ville ses nouvelles attributions ainsi que les défis à relever pour accompagner la gouverneure Nikomba dans sa vision « Tshopo il faut Ebonga ».
Delly Likunde était accompagné par son adjointe, Eugénie Wandandi Biekusa, qui a été la seule personne à être reconduite à son poste dans cette ordonnance présidentielle du 24 novembre 2022.
ACP/ODM/C.L/Awa