Kisangani, 10 février 2022 (ACP).- Le conseiller en charge du suivi budgétaire au ministère national des Finances, Richard Wanjere Tchenda, a expliqué mercredi au gouverneur a.i, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, l’objet de la mission de sa délégation, celui de désengorger le contrefort de la Banque centrale du Congo (BCC) à Kisangani, au cours d’une audience au gouvernorat de province.
Au sortir de l’audience, le conseiller du ministre national des Finances au suivi budgétaire a précisé que cette mission vise à diminuer les dépenses liées sensiblement au paiement des frais vis-à-vis des biens consignés au contrefort par le ministère.
M. Wanjere a également souligné que cette mission d’une semaine pénétrera le contrefort de la BCC/Kisangani pour faire un état de lieux des biens qui y sont consignés, lesquels biens font payer des frais au ministère des Finances.
Le chef de l’exécutif provincial a promis son accompagnement à la délégation, avant de la rassurer des mesures sécuritaires pour la réussite de ladite mission. ACP/Kayu/RNL/Fmb/TKM/SGB/MNI/MMC