Tshopo : la fédération provinciale du MLC  en marche de soutien aux FARDC

Kisangani, 08 juillet 2022 (ACP).- Les militants du Mouvement de libération du Congo (MLC)/ fédération de la Tshopo, ont dans une marche de soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), effectuée dans différentes artères de Kisangani, déploré la guerre déclenchée par le M23 et autres groupes armés appuyés par certains pays voisins.

Dans un message à cette occasion lit par le secrétaire exécutif provincial, Mapele Taibu, le MLC appelle la population congolaise à se mobiliser et s’unir pour soutenir spirituellement, matériellement et financièrement les FARDC engagées aux combats contre le M23 et autres forces négatives qui écument l’Est du pays.

Ce soutien aidera, a-t-il affirmé, les forces loyalistes à venir à bout de ces assaillants et à restaurer la paix dans l’Est de la RD Congo, avant d’exprimer le vœu de voir les jeunes s’enrôler massivement au sein des FARDC, en vue d’avoir une armée forte.

Le conseiller politique du gouverneur a.i de province de la Tshopo, Moussa Kitoko, a, au nom de l’autorité provinciale, promis de transmettre ledit message, tout en saluant cette initiative de la fédération de la Tshopo du MLC. ACP/ODM/RNL/CFM/SGB/MOP/IMA

Fil d'actualités

Sur le même sujet