Tshopo : la population encouragée pour sa mobilisation à soutenir la paix  à Kisangani

Kisangani,  23 mars 2025  (ACP).- La population de la province de la Tshopo, située au Nord-Est de la République Démocratique du Congo a été  encouragée pour sa mobilisation à soutenir la paix et la souveraineté nationale, au cours d’un café politique organisé dimanche par une plateforme proche du pouvoir à Kisangani.  

« Nous adressons un message de félicitations et  d’encouragement à la population de la province de la Tshopo pour sa mobilisation exemplaire lors des récents  passages à Kisangani des autorités nationales, notamment les Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Lihau, Jean-Pierre Bemba, et le Ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde Libotay. Cette mobilisation a montré  votre engagement patriotique et détermination à défendre la souveraineté nationale », a déclaré Me Fameux Fimbo Sibe, secrétaire exécutif provincial de l’Union Sacrée de la Nation, section de la Tshopo.

 Et d’ajouter : « Au nom du Gouverneur de la province, Pauline Nendongolia Lebabonga, coordonnateur provincial de l’Union Sacrée de la Nation dans la province de la Tshopo, nous vous rassurons que les autorités locales, provinciales et nationales œuvrent activement pour garantir votre sécurité. Des mesures stratégiques et opérationnelles efficaces ont été mises en place pour protéger nos populations, notre ville et notre province ».

  Et de poursuivre : « Nous adressons également une pensée particulière aux jeunes courageux qui ont suivi la formation paramilitaire et à ceux qui ont librement adhéré aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour défendre notre nation. Votre bravoure et votre détermination sont une source d’inspiration pour nous tous. Vous êtes les véritables gardiens de notre souveraineté, et nous vous encourageons à poursuivre ce noble combat avec honneur et discipline ».  

 Il a exhorté toute la population à rester unie et vigilante, à se mobiliser derrière nos institutions  pour combattre ensemble, dans la solidarité et la détermination, nous ferons un échec aux ennemis de la paix, avant de ponctuer son discours par un cri d’engagement : « Congo ? Jamais divisé ! Tshopo ? Ne tombera jamais ! ». ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet