Tshopo : la sécurisation du processus de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur au centre d’un échange au gouvernorat de province

Kisangani, 28 octobre 2021 (ACP).- Le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a rassuré mercredi les membres du secrétariat exécutif de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour la Tshopo, de la mise en place des dispositions utiles pour la sécurisation du processus électoral déjà en cours, dans le cadre des élections du gouverneur et vice-gouverneur, lors de la réunion du comité consultatif provincial au gouvernorat de province.

Au cours de cette réunion présidée par le chef de l’exécutif provincial, les membres du comité provincial de sécurité et du secrétariat exécutif de la CENI, ont défini l’ordre opérationnel pour la sécurisation des acteurs impliqués dans ce processus électoral.

Après cette réunion stratégique, l’autorité provinciale a effectué une descente pour visiter les installations de la CENI. En outre, sur le terrain, Maurice Abibu Sakapela, s’est rendu compte des conditions de travail des agents de la centrale électorale.

« Depuis la publication du calendrier, nous devons nous mettre au travail pour sécuriser et protéger les agents, les candidats et tout le processus électoral, pour un aboutissement heureux de ce dernier dans un climat apaisé », a dit le gouverneur a.i.

La secrétaire exécutive de la CENI/Tshopo, Mme Aimé Lihaha Lisasi, a convié tous les candidats gouverneurs au respect de code de bonne conduite, à s’abstenir de toute campagne électorale en dehors de l’hémicycle provincial avant la date prévue par le calendrier, et à retirer toutes les affiches de campagne placées dans les rues de Kisangani.

 ACP/RN/SGB/MNI/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet