Kisangani, 12 juillet 2022 ( ACP).- Le ministre provincial de la Santé, Dr Luc Alungu a procédé au lancement officiel des épreuves du jury national des élèves finalistes inscrit en sciences infirmières, accoucheuses et assistant en pharmacie, lundi au complexe scolaire Lubemba de la commune Kisangani, dans la Tshopo.
Durant 4 jours, les 222 élèves de l’Institut de techniques médicales(ITM), de la Tshopo, affronteront les épreuves des cours de base selon différentes orientations.
Le chef du bureau de l’enseignement des sciences de santé Albert Kasaï, a fait savoir que, la province de la Tshopo compte au total 4 poules, dont la poule de Kisangani avec 11 ITM, parmi lesquels trois ne se sont pas engagés pour cette édition par manque des finalistes, le poul de Basoko avec 3 ITM, le poule d’Isangi avec 6 ITM et le poul de Yaleko avec 5 ITM.
Pour sa part, Mme Bijoux Mbuyi de la direction de l’enseignement de santé venu de Kinshasa, a souhaité la réussite aux candidats, avant d’émettre le vœu de voir dans la province de la Tshopo, le taux de réussite aller au-delà de 70%. ACP/Zng/ODM/OB/Fmb/Thd/CDN