Kisangani, 12 juillet 2022 (ACP).- Le bâtonnier du barreau de la Tshopo, M. Jean- Aubin Akamba, a annoncé lundi, l’organisation à Kisangani, d’une formation de remise à niveau sur la déontologie professionnelle à l’intention des avocats du barreau de la Tshopo.
Il l’a dit au cours d’une matinée déontologique organisé à Kisangani à l’occasion du 54e anniversaire du barreau congolais. Toutefois, Akamba, s’est dit satisfait du progrès enregistré au sein du barreau de la Tshopo ou l’on compte après le démembrement de la grande province orientale, plus de 700 avocats. « Les justifiable ne peuvent plus souffrir d’insuffisance des avocats pour la prise en charge de leurs intérêts et la défense de leurs droits » a-t-il déclaré.
Au cours de cette matinée précise-t-on, le bâtonnier Akamba a fait la restitution de la conférence des bâtonniers tenue à Kolwezi où plusieurs résolutions ont été prises sur différentes questions liées notamment à l’administration, à la profession d’avocat, l’exercice du métier d’avocat, le fonctionnement de l’ordre national de l’avocat en RDC, l’encadrement et la formation des nouveaux avocats. ACP/Zng/ODM/OB/Fmb/Thd/CDN