Tshopo : le gouverneur a.i de la Tshopo informé de la réception des pièces de la centrale de la SNEL et de l’acquisition de nouvelles pièces pour l’éclairage public de Kisangani

Kisangani, 04 novembre 2021 (ACP).- Le directeur de la planification à la direction générale de la Société Nationale d’électricité (SNEL), Emmanuel Ngoyi Malangu, a informé mardi au gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, de la réception par la SNEL/Tshopo des pièces acheminées dernièrement à Likasi pour reconditionnement, et des lampadaires pour l’éclairage public, au cours d’une audience que l’autorité provinciale l’a accordée dans son cabinet de travail.

Pour le directeur Ngoyi Malangu, cette acquisition permettra à la SNEL/Tshopo de desservir la ville d’ici vingt jours si les travaux évoluent sans perturbation, avant de signaler au chef de l’exécutif provincial l’arrivée sous peu d’une équipe d’appui en provenance de Kinshasa.

Cette dernière, a-t-il indiqué, arrive pour prêter mains fortes aux ingénieurs de Kisangani qui sont déjà à pied d’œuvre pour réparer les groupes 1 et 3 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo, tombés en panne depuis le mois d’août.

Le gouverneur intérimaire de la Tshopo s’est dit soulagé de cette acquisition et, a salué les efforts fournis par la direction générale de la SNEL pour résoudre l’épineux problème de manque du courant électrique sur toute l’étendue de la ville de Kisangani.

Par la même occasion, il a mis à la disposition de la SNEL/Tshopo un lot des panneaux et lampes solaires pour appuyer les efforts de cette société, dans le rétablissement de l’éclairage public sur toute l’étendue de la ville.

Emmanuel Ngoyi Malangu qu’accompagnait le directeur Nord-Est de la SNEL, Alphonse Kitambala, a annoncé également l’acquisition de deux groupes thermiques de 500 et 650 kva pour renforcer la capacité dans la fourniture de l’énergie électrique dans le chef-lieu de la Tshopo. ACP/RNL/Fmb/NKV/MNI/TKM/SGB/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet