Kisangani, 07 novembre 2021 (ACP).- M. Raphaël Matata, président sectionnaire a.i de l’Association des parents et élèves du Congo (ANAPECO) dans la province de la Tshopo, a exhorté les professionnels de la craie blanche à reprendre les activités scolaires en attendant les résolutions des négociations en cours entre le gouvernement et l’intersyndicale des enseignants à Kisantu, a appris l’ACP jeudi.
M. Matata, se référant à la main tendu du gouverneur a.i de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba aux enseignants de cette contrée, a justifié sa demande par la crainte de voir le calendrier scolaire 2021- 2022 être modifié alors que les autres provinces de la République ont déjà repris les enseignements.
Pour rappel, le gouverneur intérimaire de la Tshopo, avait convoqué jeudi une rencontre avec les gestionnaires des écoles de la ville de Kisangani, les syndicats des enseignants et l’ANAPECO pour examiner des voies et moyens de reprendre les activités scolaires la semaine prochaine. ACP/C.L/Awa