Kisangani, 15 août 2022 (ACP).- Le prix Nobel de la paix Dr Denis Mukwege est attendu le 18 août à Kisangani, pour un séjour de travail de deux jours, ont indiqué les membres de la dynamique des universitaires congolais, une structure citoyenne représentée par les Professeurs Alphonse Maindo, Antoine Ngute et Bily Bolakonga.
Selon le Pr Alphonse Maindo, le Dr Denis Mukwege va animer deux conférences. La première le 18 août à la Faculté de médecine de l’Université de Kisangani, où il va partager son expérience entant que gynécologue dans la prise en charge des cas des violences sexuelles, tandis que la deuxième est prévue le 19 août à l’amphithéâtre de l’UNIKIS sur le viol comme arme de guerre.
Son agenda prévoit également l’hommage aux victimes des guerres de Kisangani au cimetière de la guerre de six jours, et la visite sur le site où sera construit le complexe hospitalier de la fondation Panzi. Pour Alphonse Maindo, cette série des conférences entre dans le cadre d’une campagne qu’il a commencée dans certaines universités étrangères, à l’université de Kinshasa et à l’université de Lubumbashi. ACP/