Tshopo : le processus d’auto-guérison naturelle du corps par réflexologie, expliqué par un spécialiste

Kisangani, 1er août 2023(ACP).- Les schémas plantaire, palmaire et oculaire de visage qui constituent le  processus d’auto guérison naturelle du corps par réflexologie,  ont été expliqués mardi à Kisangani en RDC, par un spécialiste en reflexiologie, au cours d’un entretien avec  l’ACP.

«La réflexologie,  c’est une méthode thérapeutique qui utilise le processus d’auto-guérison naturelle du corps. Parce que le pied est une représentation miniature du corps humain. Chaque zone du corps correspondant à un organe», a expliqué le Dr Weekend Bamosiya Amita, spécialiste en reflexologie.

Selon lui,  si un patient a un problème au niveau de ses poumons, il y a une zone au niveau du pied où on doit reflexer. Pour les reins, yeux, coeur, colonne vertébrale et liaison lombargie, on utilise le schéma plantaire. Et pour les maladies se trouvant dans la partie de la tête, on utilise le schéma oculaire de visage. Tandis que pour les autres parties du corps, c’est le schéma palmaire qu’on utilise à partir du pied où on doit reflexer la zone concernée.

«Nous avons soigné des gens qui souffraient des maladies chroniques à travers ces trois schémas et ils ont été guéris», a-t-il affirmé. Toutefois, le docteur Weekend fait savoir que lorsqu’il   examine à partir du schéma miniature en regardant, en reflexant et il va découvrir ce qui fait souffrir le patient sans que ce dernier ne lui donne des explications.

Par ailleurs, ce spécialiste en reflexologie précise que, ce traitement est naturel, sans appareil. Mais, en cas de problème de perte de calcium ou de beaucoup d’éléments dans l’organe, il prescrit les médicaments à prendre à base des aliments nutritionnistes.

Cette pratique, a-t-il renchéri, a été découvert il y a 3000 mille ans.

Signalons que le docteur Weekend Bamosiya a une expérience professionnelle de 10 ans. Actuellement, il   travaille à la maison de santé nutritionnelle dénommée

 «  Shivalik Herbals International » implantée à Kisangani depuis 5 ans. ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet