Tshopo: les jeunes musulmans de Kisangani appelés à faire la politique active

Kisangani, 14 août 2022 (ACP).- L’honorable Bienvenu Bolonge, député provincial élu de Kisangani, a appelé les jeunes musulmans du chef-lieu de la Tshopo, à adhérer dans les partis politiques en vue de faire la politique active. C’était au cours d’une matinée d’échanges organisée vendredi, par la « Dynamique Allez-y Bolonge »/Section Islamique, dans l’enceinte de la mosquée centrale de Kisangani, en marge de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année, a appris l’ACP.

Au cours de ces échanges, cet élu provincial, initiateur de la « Dynamique Allez-y Bolonge », a développé sa réflexion autour du thème : « Les musulmans et la politique ».

Dans son exposé, il a émis le vœu de voir le monde être guidé par les principes spirituels et conditionne toute réussite politique à ces principes spirituels.

Somme toute, aux politiques congolais en général et ‘’Tshopolais’’ en particulier, il les appelle à imiter Daniel, le roi David, Saül et les autres de la bible, qun selon lui, ont fait recours aux principes spirituels dans leurs carrières politiques.

Pour sa part, l’imam Moussa Ponde qui a axé son exposé sur la participation communautaire des musulmans, a profité de cette opportunité pour appeler les jeunes musulmans à participer activement aux activités et actions communautaire.

De la mise en place des animateurs de la « Dynamique Allez-y Bolonge »

L’honorable Bienvenu Volonté Limote a, dans un autre registre,  séance tenante, procédé à la mise en place des animateurs de ladite structure dans les différentes mosquées de la ville de Kisangani. Cette matinée d’échanges a connu la participation des imams et 5 jeunes représentants venus des différentes mosquées de la ville de Kisangani. KHM/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet