Kisangani, 14 Août 2022 ( ACP).- Le directeur de cabinet adjoint du gouverneur de province, en charge de l’économie et finances, Sébastien Mbalanga a, au nom du gouverneur de province ad intérim, procédé à l’ouverture des travaux de la revue annuelle de la province éducationnelle Tshopo 1, pour l’année scolaire 2021-2022.
Ces travaux organisés par la division provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) de la province éducationnelle précitée se sont tenus dans la grande salle des réunions de l’IFCEPS, dans la commune Makiso.
Le représentant de l’autorité provinciale a, à l’occasion, rendu un vibrant hommage au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir matérialisé la gratuité de l’enseignement primaire sur l’ensemble du territoire national. Il a demandé En outre aux participants d’être assidus et de mettre en pratique les notions acquises lors des travaux.
Auparavant, le directeur de la province éducationnelle de l’EPST Tshopo I, Symphorien Kapita Mpongo, a parlé de la motivation et des objectifs poursuivis par ces assises de deux jours notamment, appliquer les orientations reçues préparer et appuyer l’organisation des travaux, exploiter les rapports des revues annuelles de performance des sous provinces éducationnelles et présenter les rapports des assises en plénière.
Notons que plus de 50 participants, tous acteurs de l’éducation technique et financiers, prennent part à ces travaux. KHM/C.L/Awa