Tshopo : les volontaires de la Croix-Rouge soutiennent les déplacés de conflit communautaire

Kisangani, 11 mai 2024 (ACP).- Les volontaires secouristes de la Croix-Rouge soutiennent les déplacés de conflit communautaire dans la province de la Tshopo, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris samedi au cours de la célébration de la journée mondiale de ce mouvement international.

«La Croix-Rouge abat un grand travail en faveur des communautés en souffrance. C’est le cas dans la commune de Lubunga où  elle démontre sa bravoure en faveur des déplacés de conflit communautaire», a déclaré Norbert Lokula,  ministre provincial de l’Intérieur et représentant du gouverneur de la province de la Tshopo.

M. Franck Gefeu, président provincial de la Croix-Rouge à la Tshopo a, à l’occasion, rappelé certaines activités que mène la Croix-Rouge.

«Pour faire vivre notre humanité, nous faisons le don bénévole du sang à ceux qui en manquent. Nous luttons contre les maladies infectieuses à travers la promotion de l’hygiène, l’eau et assainissement», a dit Franck Gefeu Molanga.

«Nous assurons la protection à travers le genre, l’inclusion et la réunification familiale des enfants non accompagnés, nous contribuons à la sécurité alimentaire, nous apportons assistance aux blessés des champs de bataille, aux victimes des accidents de circulation et autres», a-t-il ajouté.

569 volontaires secouristes promus en grade, étaient présentés à l’assistance par le président provincial.  La journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant -Rouge a été célébrée cette année sous le thème : «maintenir l’humanité en vie. Je donne avec joie, et la joie que je donne est une récompense».ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet