Isangi, 19 mai 2024 (ACP).- L’intersyndicale des enseignants de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tshopo 2, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, s’est dit satisfaite du bon déroulement des activités de correction des épreuves de la dissertation, a-t-on appris samedi dans un entretien.
« Nous félicitons le bon déroulement des activités de correction de la dissertation lancé depuis le mercredi par l’Inspecteur principal provincial de l’EPST Tshopo 2 », a déclaré Freddy Kirongozi Bondekwe, président de cette Intersyndicale.Après une visite du centre de correction desdites épreuves, ce leader syndical a constaté un bon climat dans le déroulement du processus. « Tout se passe dans la confidentialité au centre de correction à l’Institut Lomami.
Le respect du temps, une bonne sélection des correcteurs (gradués et licenciés en Français et langues africaines), la mise en place d’une équipe forte pour les travaux de codification, sériation et découpage », s’est-il réjoui. D’après le calendrier, la correction proprement dite de la dissertation est prévue du dimanche 19 au lundi 20 mai 2024.ACP/C.L.