Kisangani, 27 août 2021 (ACP).- le représentant des étudiants de l’Institut supérieur d’études agronomiques de Bengamisa, Émir Imani Mwarabu, a déploré la non application par certains enseignants de cet institut la décision du ministre de l’ESU, Mohindo NZangi, interdisant la vente des syllabus et le paiement des droits d’auteurs sous toutes ses formes.
au cours d’un entretien avec l’ACP, il a condamné la tergiversation par certains enseignants, qui jusqu’à présent, n’ont pas encore disponibilisé la version électronique de leurs cours à la section comme cela était recommandé par le ministre.
Par ailleurs, il a appelé les étudiants à ne pas céder à toute forme d’intimidation tendant à les contrarier à bafouer la décision du ministre de tutelle tout en soulignant que son équipe s’investie pour le strict respect par les enseignants tout comme les étudiants de la mesure du ministre.
Dans sa note circulaire du 06 juillet dernier adressée à tous les chefs d’établissement de l’ESU, Mohindo NZangi a interdit la vente des syllabus et le paiement des droits d’auteurs sous toutes ses formes, rappelle t-on. ACP/Fng/Fmb/Cfm/LYS