Tshopo : organisation d’une tribune d’expression populaire à Kisangani

Kisangani, 19 décembre 2022 (ACP).- Le mouvement rien sans les femmes (MRSF) a organisé, samedi à Kisangani, une tribune d’expression populaire sur « la participation politique des femmes et leur implication dans le processus électoral de 2023 » dans cette province.

Organisée dans le cadre du projet « Tufaulu pamoja », cette activité avait pour objectif de réunir les responsables des partis politiques et les femmes en vue de monter des stratégies pour une forte représentativité des femmes aux échéances électorales qui pointent à l’horizon.

Le facilitateur de cette séance, Jean-Paul Nyindu, a exhorté les partis politiques de matérialiser les différentes recommandations issues de cette activité, car, a-t-il dit, l’expression est une chose et la matérialisation en est une autre.

Il a, par ailleurs, insisté sur le fait que les femmes sont numériquement majoritaires mais elles ne sont pas suffisamment alignées sur les listes des candidats des partis politiques.

« Il s’agit de l’injustice sociale », a-t-il poursuivi, avant d’inviter les partis politiques à faire confiance aux femmes des grandes valeurs, pour leur élection aux élections de 2023.

ACP/ODM/AWA/Nng

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet