Tshopo : plus d’émission dans les médias sur la médecine traditionnelle sans l’avis de conformité du CSAC

Kisangani, 09 février 2023 (ACP). –  Le Coordinateur provincial du Conseil Supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), M. Alexis Dunia Ulimwengu, a annoncé, mercredi la décision portant interdiction des diffusions des émissions sur les activités des tradipraticiens et ou de la médecine traditionnelle sans l’avis de conformité médiatique signé conjointement par le CSAC et le conseil provincial des tradipraticiens.

Décision annoncée au cours d’une réunion qu’il a présidée dans la salle de rédaction de l’ACP, à l’intention des responsables des médias de la ville de Kisangani.

Nous avons fait un constat très amer en ce qui concerne les contenus des émissions sur des certains tradipraticiens. Lesquelles émissions au lieu de faire la promotion de la médecine traditionnelle, font plutôt l’apologie des individus et des messages qui frisent le mensonge ainsi que le charlentisme”, a-t-il fustigé sur un ton grave.

C’est ainsi que pour limiter les dégâts désormais l’accès aux médias est conditionné par la présentation de cet avis de conformité. Ledit document est délivré après un rapport d’audition du projet d’émission et ou du conducteur, a-t-il souligné.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet