Kisangani, 17 décembre 2022(ACP).- Le nouveau chef de division provinciale des transports et voies de communication et désenclavement dans la Tshopo, Dany Mongo, a pris officiellement ses fonctions, vendredi, au cours d’une cérémonie présidée par le chef de division de la fonction publique de la Tshopo, en présence des cadres et agents dudit service de l’État.
Dany Mongo a, dans sa prise de parole remercié en premier lieu le ministre national des transports, Chérubin Okende, pour le choix et la confiance portés sur sa modeste personne, avant de promettre de matérialiser la vision du Chef de l’État à travers la vision du travail qu’il veut imprimer à la tête de ce service public de l’Etat. Il a également adressé le même remerciement à la gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba pour l’avoir notifié et à qu’il promet son accompagnement dans la maximisation des recettes dans son secteur afin de lui permettre de réussir dans sa vision qu’elle a la tête de la Tshopo.
» Nous n’avons pas droit à l’erreur après avoir bénéficié de la confiance de la haute hiérarchie de notre service. Nous avons plutôt l’obligation des résultats au regard de la mission que nous avons, celle de relever les défis de notre service« , a déclaré le nouveau chef de division de transports.
Et de poursuivre : » Nous sommes déterminés à redorer le blason et l’image ternis de la division des transports, voies de communication et des éclaircissements et lutter contre les antivaleurs. Tout doit changer« , a-t-il martelé.
Le nouveau patron de la division provinciale des transports dans la Tshopo a profité de cette occasion pour appeler les agents et cadres dudit service au travail et à l’accompagnement de sa vision qu’il veut imprimer afin de redresser le bon fonctionnement de ce service.
Le chef de division sortant de ce service a été absence au cours de cette cérémonie d’installation de son successeur, signale-t-on. ACP/CL