Tshopo :  prise officielle des fonctions à Kisangani du nouvel inspecteur principal de la province éducationnelle Tshopo 1

Kisangani, 14 janvier 2022 (ACP).- M. Nicolas Nange Kayembe, a pris jeudi  officiellement le bâton de commandement comme inspecteur dans la province éducationnelle Tshopo1, au cours d’une cérémonie de l remise et reprise, en présence de l’assistant du gouverneur de province en charge de l’EPST, du délégué du ministre provincial de l’EPST, du directeur provincial de SECOPE Tshopo 1 et de quelques inspecteurs.

Saisissant l’opportunité, le nouvel inspecteur principal provincial (IPP), a promis de se mettre à l’œuvre pour mettre en pratique les orientations du gouverneur de province, qui représente le Chef de l’Etat à travers le secteur de l’EPST. Mais aussi, de collaborer étroitement avec tous les agents de cette institution, afin de relever les défis. «Mes prédécesseurs ont ajouté un plus et derrières leurs visions, nous allons aussi ajouter quelque chose au cours de notre mandat», a-t-il renchéri.

Quant à l’assistant du gouverneur en charge de l’EPST, Didier Shafiko Biasuba, il a invité le nouvel inspecteur à multiplier les efforts pour l’obtention de la bourse Excellentia, une bourse rendue disponible par la Première dame de la République. Il a à cet effet exhorté le nouvel inspecteur à bien collaborer avec tous les agents sans distinction et, de travailler dans l’harmonie pour relever le défi ensemble.

M. Nicolas Nyange Kayembe vient de Kanga. Il a une expérience en tant qu’inspecteur principal provincial. Il remplace à ce poste, Marcel Londji, appelé par sa hiérarchie, pour exercer d’autres fonctions.

ACP/Kayu/Fmb/Nig/Sgb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet