Tshopo : remise des brevets à 318 participants formés en projet agricole

Kisangani, 14 février 2024 (ACP).-  Des brevets ont été remis mercredi, à trois cent dix-huit (318) participants à Kisangani, dans la province de la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo), lors de la clôture d’une formation  organisée durant un mois sur le projet agricole.

« Après une formation en projet agricole d’un mois assurée  par le Programme multisectoriel pour le progrès social (PMPS) à 318 participants, nous vous décernons les brevets pour votre participation active », a déclaré  Trésor Lotoba, secrétaire exécutif du Pmps.         

« Cette formation  a pour objectif de permettre aux participants de subvenir à leurs besoins en créant des petites entreprises dans le domaine de l’élevage et de l’agriculture », a –t-il laissé entendre, précisant que la formation s’est appesantie sur les thèmes : Investir dans le projet agricole parce que l’agriculture doit demeurer la priorité des priorités, l’entrepreneuriat, la gestion financière, comment élever et cultiver.

Les personnes formées seront encadrées et accompagnées par le Programme multisectoriel pour le progrès social afin de leur permettre de produire des meilleurs résultats.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet